Le Mot du Président fondateur

Tete 1

Oyez, Oyez !

Gentes Dames et Damoiseaux, mes chers Compagnons,

Plus qu'une simple demeure, la Maison-Fort vous le savez, est avant tout pour moi une passion.

LA passion dont je vous ai rabattu les oreilles pendant près de deux décennies, trouvant dommage et désolant de voir un tel monument à l'abandon depuis tant d'années sans  pouvoir rien faire pour l'en empêcher, jusqu'à le retrouver dans l'état déplorable dans lequel nous l'avons récupéré.

Je dis bien "nous", car il va  de soi que sans vous, votre aide et votre soutien, rien ne serait possible. Ne sera possible !

Je pense bien sûr aux membres d'honneurs, fondateurs avec moi de cette nouvelle association, mais aussi à tous ceux qui désireraient se joindre à notre effort pour mieux redonner vie et splendeur à cette vieille bâtisse.

La Maison-Fort, ancien château des Marquis du même nom aujourd'hui disparus, qui ne demande qu'à s'éveiller du long sommeil dans lequel il s'était endormi.

La Maison-Fort, qu'avec votre compagnie j'aimerais faire revivre et resplendir d'un éclat nouveau, après 700 ans d'histoire ininterrompue.

La Maison-Fort enfin, où j'espère nous pourrons partager et construire la suite de cette histoire, dans la convivialité et la passion commune d'un monument historique qui ne demande qu'à renaître.

Longue vie donc aux "Amis de Maison-Fort", et aux tours centenaires du vieux château poyaudin...

Ajouter un commentaire